HEURES
D'OUVERTURE
Ouvert tous les jours 
de 7h à 22h
Ouvert tous les jours
de 7h à 22h
Ouvert à partir de 16h du jeudi au dimanche
Saison estivale
11h à 21h

NOS COORDONNÉES

1085, rue du Parc
Paquetville, NB, E8R 1J3

Tel.: 506-764-5344 

Notre histoire

L'histoire d'un couple de gourmet, Bertha Godin de Rang St-George et René Jalbert de Sherbrooke, curieux de découvrir du nouveau et de l'amener à leur communauté.

Au début des années 80, lors d'un voyage dans la famille de son conjoint, Bertha goûte pour la première fois une crêpe bretonne au restaurant L'Escalle à Montréal. Fascinée par ce mets qu'elle découvre et adore, elle est tout de suite inspirée de démarrer ce genre d'entreprise à Paquetville.

Avec la très grande complicité de son conjoint René, son souhait se réalise en 1986 avec l'ouverture officielle de La Crêpe Bretonne. Cette grande entrepreneure et cuisinière ne laisse rien au hasard et c'est avec le chef René L'Escouat de L'Escalle qu'elle concocte la crêperie. Plus tard, Bertha invite un professeur de l'Hôtellerie d'Edmundston pour former l'équipe aux meilleurs services à offrir à la clientèle. Avec la rigueur déployée à la cuisine pour sortir d'excellents plats entièrement fait maison et la priorité donnée au service, La Crêpe Bretonne fait sa renommée. Aujourd'hui, non seulement on y sert toujours les crêpes comme spécialité, mais aussi un menu diversifié en cuisine classique française.

C'est sur ces bases solides, que non seulement une clientèle fidèle s'est présenté mais également une équipe dévouée, fiable et solidaire. Parmi la quarantaine d'employé.e.s, une dizaine ont plus de douze ans de service à La Crêpe Bretonne. L'aînée de cette joyeuse troupe, c'est Chantal Doiron, toujours là après plus de 25 ans. Tous ces employé.e.s font littéralement partie de la réussite de l'entreprise.

Une entreprise qui n'a cessé d'évoluer en ajoutant d'autres créneaux culinaires. René et Bertha Jalbert ouvre le casse-croute Dixie 2000 en 1992. Le temps de bien le camper et c'est reparti pour trois nouvelles ouvertures: la Crèmerie Les Gâteries en 2005; une franchise Queues de Castor en 2007; la rôtisserie Le Caveau en 2009. Et la fougue se maintient en 2012! La Crêpe Bretonne ouvre un comptoir de produits vedettes.

La famille Jalbert est toujours motivée et passionnée comme au début. Leur fille Sonia, qui a grandi au milieu de cette histoire tissée serrée, s'est ajoutée à l'équipe tout en développant sa passion pour la découverte des vins. La carte élaborée de plus d'une quarantaine de sortes de vins lui revient.

C'est toujours avec un plaisir sincère que l'équipe de La Crêpe Bretonne vous accueille chez eux avec chaleur et petits soins.

Bienvenue chez nous !

Toute l'équipe vous souhaite un bon appétit.

Plats vedettes

Brochettes

brochettes
Filet mignon

24.95
Poulet

18.95
Pétoncles

24.95
2 Queues d’homard

27.95
3 Queues d’homard
34.95

*Toutes nos brochettes sont servies sur nid de riz avec légumes
(poivrons verts, oignons, champignons) accompagnées d’une petite
salade verte et mayonnaise maison